Continuer à assurer la sécurité alimentaire en Afrique de l'Est  

Ine Tollenaers I Tanzanie : continuer à assurer la sécurité alimentaire en Afrique de l'Est.  

Ine, Experte Junior en Communication pour l’ONG Rikolto en Tanzanie, est très impliquée dans la communication autour du Covid-19, via des tâches très diversifiées :

  • rédaction d'articles sur la manière dont Rikolto adapte ses programmes de soutien aux agriculteurs et aux entrepreneurs afin d'assurer la sécurité alimentaire dans différentes villes ;
  • mener la campagne #FoodHeroes sur les médias sociaux présentant des histoires positives sur la façon dont les acteurs de la chaîne alimentaire s'adaptent à la nouvelle situation ;
  • une campagne publique sur la sécurité alimentaire et les mesures d'hygiène importantes à prendre en compte par les consommateurs et les vendeurs de fruits et légumes à Arusha est également prévue.   

Son rôle est de rédiger et de publier les articles et les posts et de préparer, avec leurs partenaires locaux, la campagne publique à Arusha.

 

« C'est mon rôle de communiquer sur les initiatives que Rikolto lance en Afrique de l'Est pour assurer l'approvisionnement alimentaire pendant la pandémie de Covid-19, explique Ine. C'est l'engagement incroyable et le travail fantastique de mes collègues qui m'inspirent et me motivent dans mon  travail. »