Focus sur l’hygiène et l’organisation du télétravail

Elodie Anze & Ewald Van den Auwelant I Bénin & Ouganda : Focus sur l’hygiène et l’organisation du télétravail

Elodie (Bénin) et Ewald (Ouganda) sont tous les 2 Experts Junior pour l’ONG Join For Water. Elodie sur place à Cotonou ou Ewald depuis la Belgique, l'une et l'autre​ n’ont pas hésité à dépasser les frontières virtuelles pour utiliser leurs compétences dans le cadre de la crise.

« Etant donné notre expérience dans le domaine WASH, Join For Water se concentre désormais sur le lavage des mains et l'hygiène en général », explique Ewald. 
« Comme ma mission concerne le Suivi-Evaluation et la numérisation, continue-t-il, je me concentre actuellement sur ce dernier point pour faire en sorte que chacun dans notre équipe puisse travailler (numériquement) de chez lui et que cela se fasse de manière efficace (organisation de l'équipe locale, mise en place de processus pour simplifier le flux de travail, recherche et déploiement d'outils (Team Viewer, Miro, Teams, etc...).»

Dans le cadre de cette initiative, Elodie, Experte Junior en Suivi-Evaluation & Communication de projets innovants, a conçu une affiche de sensibilisation.

« Avec l’équipe du Bénin, nous avons voulu rapidement nous adapter au contexte et orienter davantage nos activités vers l’un de nos piliers, l’hygiène, avec la promotion des gestes barrières, continue Elodie. Nous avons aussi voulu faire connaître le Covid-19, encore aujourd’hui méconnu ou négligé dans le pays. Beaucoup d’autres maladies graves existent ici et le coronavirus n’en est finalement qu’une parmi d’autres pour les populations locales.»