J'ai une question sur - The pre-departure briefing

Oui, conformément à la législation belge, vous pouvez tout à fait combiner deux contrats de travail simultanément.

Nous vous conseillons de rester le plus longtemps possible sous contrat de travail chez votre employeur actuel, car les procédures administratives nécessaires à l’obtention d’un permis de travail dans le pays d’affectation peuvent parfois prendre beaucoup de temps. Vous ne pourrez donc être sûr·e à 100 % de la date de votre départ que lorsque nous aurons reçu le « fiat » du pays.

Afin de pouvoir suivre les 2 semaines du briefing prédépart à plein temps, nous vous conseillons également de prendre congé (payés ou sans solde) auprès de votre employeur durant cette période.

Oui, parce qu'au moment du briefing, vous êtes déjà sous contrat de travail Enabel.

Le départ sur le terrain peut se faire au plus tôt le premier jour du mois suivant la fin du briefing pré-départ.
La date exacte du départ dépendra des besoins du terrain, de la durée des différentes procédures administratives (demande de visa, etc.) et du délai de votre préavis. En raison de tous ces facteurs, le départ peut parfois avoir lieu un à deux mois après la fin du briefing pré-départ.

Non, les fonctions proposées par le Programme Junior débutent dans un délai maximum de trois mois après le briefing prédépart.
Lorsque vous posez votre candidature à une fonction, vous vous engagez à vous libérer pour le briefing ainsi que pour la période de départ mentionnée pour ladite fonction.

En cas de doute, nous vous conseillons de contacter la Project Officer du Programme Junior mentionnée dans la description de fonction spécifique avant de poser votre candidature.

Oui, nous prenons en charge ces frais. Sachez que nous privilégions les moyens de transport les plus écologiques et économiques.
Nous prendrons contact avec vous dès que vous avez été choisi·e par l’équipe projet sur le terrain.