J'ai une question sur - The departure to the field

Une moyenne de 30 nouveaux·elles Expert·e·s Juniors est envoyée chaque année sur le terrain. Ce chiffre dépend cependant du nombre de demandes et des besoins du terrain, mais aussi du nombre d’Expert·e·s Juniors qui prolongent leur contrat.

Bien sûr, mais le Programme Junior et Enabel n’assument aucune responsabilité en ce qui concerne la présence du ou de la partenaire ou de membres de la famille sur le terrain. Concrètement, aucune intervention n’est prévue pour la réservation du billet d’avion, l’obtention du visa, les frais scolaires, l’hospitalisation ou un éventuel rapatriement du ou de la partenaire et/ou des enfants. De plus, le service Voyages réserve uniquement le billet d’avion pour l’Expert·e Junior. Il y a cependant une possibilité de les affilier à l’assurance via Enabel à un tarif préférentiel.

Par contre, le Programme Junior intervient bel et bien pour les allocations familiales versées pour les enfants de la famille présents sur le terrain.

Rien ne s’y oppose, mais en réalité, il n’y a que très peu de chances que cela aboutisse. Il est en effet peu probable que vous puissiez simultanément être sélectionnés pour un poste adapté à vos deux profils dans le même lieu d’affectation.

Il est toutefois possible de postuler chacun pour des postes et d’indiquer à qui donner la préférence au cas où vos deux profils seraient proposés pour des postes dans des lieux d’affectation différents.