J'ai une question sur - The selection procedure

Non, la période prévue pour participer aux épreuves écrites (tests en ligne) est fixe.

En ce qui concerne l’épreuve orale chez Enabel (phase1 : entretien de motivation et phase 2 : Assessment Center), les candidat·e·s ont le choix entre plusieurs dates communiquées par courriel (via un lien Doodle). En fonction de leurs disponibilités, les candidat·e·s choisissent le jour qui leur convien.nen.t.

Pour l’épreuve écrite, celle-ci se fait en ligne. Il suffit donc d’avoir une bonne connexion Internet.

Pour l’épreuve orale, phase 1 – entretien de motivation, si vous résidez à l’étranger, un entretien avec Teams peut être organisé. Pour les autres candidat·e·s, l’épreuve est organisée au siège d’Enabel. 
Pour l’épreuve orale, phase 2 - Assessment Center, vous devez être présent·e en Belgique. L’épreuve est organisée au siège d’Enabel. 

Pendant la crise sanitaire, les 2 phases de l'épreuve orale sont organisées en ligne.

Oui, le Programme Junior recrute des candidat·e·s avec des profils variés, également des profils dits « non techniques ».
Certains postes concernent des aspects « soft » de projets, tels que la sensibilisation de la population, l’intégration de la dimension de genre, la communication, le suivi et l’évaluation du projet, etc.

Ne manquez pas de consulter les exemples de postes occupés par d’ancien·ne·s et d’actuel·le·s Expert·e·s Junior·e·s sur le site web

Non, nous ne prenons pas en charge les frais liés au transport ou au logement pendant la sélection.

Vous pouvez postuler à plusieurs postes. En fonction des étapes de sélection, votre candidature sera retenue ou pas pour un ou plusieurs postes. Si vous êtes retenu·e pour l’étape "entretien en ligne (par Teams) avec l’équipe projet sur le terrain", vous serez proposé·e pour le poste où votre profil est le plus adéquat.

Afin de mieux connaître le Programme Junior, une séance d’informations générale est organisée dans les jours qui suivent la publication. Ce n’est toutefois pas le moment idéal pour poser des questions spécifiques sur les postes. Vous pouvez prendre contact avec le Project Officer responsable de la fonction (spécifié dans l’offre d’emploi).  

 

Les épreuves orales se déroulent en français ou en néerlandais. Les langues exigées pour la fonction seront testées durant l'entretien de motivation