Florine, études de langue et littérature française et romane complétées par un master Développement, Environnement et Société

Florine, études de langue et littérature française et romane complétées par un master Développement, Environnement et Société

Benin

On vous emmène au travers de petites vidéos à la rencontre d' Expert.e.s Juniors aux profils variés. Elles/ils travaillent au Bénin pour Enabel ou pour un des 27 acteurs non-gouvernementaux affiliés au Programme Junior. 

Un jour dans la vie de... : épisode 6 à Cotonou (au Bénin) à la rencontre de Florine Deveseleer. 

 

Florine a fait des études de langue et littérature française et romane complétées par un master Développement, Environnement et Société". A 29 ans, grâce au Programme Junior, elle est devenue Experte Junior chargée de capitalisation pour Vétérinaires Sans Frontières à Cotonou. L’ONG soutient les familles béninoises qui vivent de l'agriculture et de l'élevage. Une interview pour découvrir en quoi consiste la capitalisation, en quoi le Programme Junior est un tremplin pour les jeunes qui souhaitent travailler dans le développement international. 

« Je sais que cette année au Bénin avec le Programme Junior est une expérience exceptionnelle ! Le Programme Junior est l'occasion de travailler dans un contexte étranger et de contribuer à l'établissement de partenariats qui ont un impact positif sur la vie des gens. »

Florine a trouvé son équilibre entre vie professionnelle et personnelle au travers du yoga et de la méditation. Ils ‍lui permettent de mieux se concentrer sur ce qu’elle vit chaque jour et ainsi, en profiter pleinement !

On vous emmène à Cotonou pour découvrir son quotidien.