Florian est environnementaliste de formation. Il s'est aussi formé aux outils digitaux

Florian est environnementaliste de formation. Il s'est aussi formé aux outils digitaux

Benin

 

On vous emmène, au travers de 6 nouvelles vidéos, à la rencontre d' Expert.e.s Juniors aux profils variés. Elles/ils travaillent au Bénin pour Enabel ou pour un des 27 acteurs non-gouvernementaux affiliés au Programme Junior.

 

Un jour dans la vie de... Episode 1 à la rencontre de Florian Reyskens à Bohicon (Bénin).

Il a 26 ans, est environnementaliste de formation et il s’est formé également aux outils digitaux. Ce sont entre autres ses compétences numériques qu’il utilise au sein du projet Arisa-B d'Enabel. A Bohicon, petite ville rurale à +/- 150 km de Cotonou, Florian travaille comme Expert Junior Digitalisation en agriculture durable

Il nous raconte dans cette interview, son expérience dans le secteur du développement international et ce qu'elle lui apporte sur le plan professionnel et personnel. Entre son travail de tous les jours, les cours de fon (la langue locale), les parties de basket, et sa fascination pour la culture voodoo!

En quelques mots, sa réaction après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux d'Enabel (1er avril 2022) : 

Voici une petite vidéo qui a été réalisée il y a près d’un an maintenant et franchement le sentiment général n’a pas vraiment changé. Les expériences, les rencontres, les découvertes, font toujours partie de mon quotidien et je me sens chanceux de pouvoir continuer à évoluer dans cet environnement. 

Je remercie mon entourage, mes collègues et tous ces gens exceptionnels avec qui j’ai l’occasion de partager mon quotidien ici. Je remercie bien évidemment le Junior Programme et le projet ARISA-B d'Enabel qui m’offrent cette belle opportunité, ainsi que le talentueux Nils Martin pour la réalisation de cette vidéo. Enfin, je remercie également mes proches de Belgique et d’ailleurs pour l’accompagnement, le soutien et la compréhension dans mes choix et ce, malgré la distance qui nous sépare.